La Municipalite de Stoke

 

PÉTITION

Diminution de la vitesse routière à l’intersection de la route 216 et du rang 4, et ajout d’un panneau arrêt à cette même intersection.

CONSIDÉRANT QUE le conseil municipal de Stoke a reçu favorablement une demande des citoyennes et citoyens de la municipalité pour établir à l’intersection de la route 216 et du rang 4, un arrêt pour servir le transport agricole, de poids lourds et un transit de transport en commun par autobus se trouvant à cette traversée d'agglomération.

CONSIDÉRANT QUE la municipalité de Stoke et le gouvernement du Québec se doivent d’assurer la sécurité routière dans ce secteur commercial et résidentiel où  les autobus scolaires font de multiples arrêts et la circulation de piétons et cycliste fréquente.

CONSIDÉRANT QUE la majorité des accidents routiers graves ou mortels, impliquant des automobiles, se produisent à cette artère collectrice  de ladite municipalité se trouvant en milieu bâti et commercial.

CONSIDÉRANT QUE le secteur de l’intersection de la route 216 et du rang 4 correspond à un environnement routier semblable à d’autres secteurs d’autres municipalités où la limite est de 50 km/h.

CONSIDÉRANT QUE la limite de vitesse à 70 km/h nuit aux commerçants du secteur et donc, à l’essor économique de notre communauté.

CONSIDÉRANT QU’un centre d’hébergement pour enfants handicapés doit s’établir au sein de la municipalité de Stoke dès 2017 et que cet apport à notre communauté devrait augmenter considérablement l’achalandage de la route 216.

CONSIDÉRANT QUE la municipalité de Stoke et le gouvernement du Québec se doivent de faire tout ce qui est en leur pouvoir, pour  conserver et surtout améliorer la qualité de vie des familles en secteur résidentiel.
Nous soussignés demandons Ministère des Transports, Mobilité durable et Électrification des transports du Québec d’intervenir en ce qui a trait à l’installation d’un panneau arrêt et à la diminution de la limite de vitesse du chemin Côté au 3e rang est de cette portion de la route 216.

VEUILLEZ SIGNER LA PÉTITION si vous avez pris connaissance du texte de la pétition et y donnez son appui.

    Appuyer cette pétition dès le 15 août aux endroits suivants :