La Municipalite de Stoke

 

Projet d’embellissement de la cour d’école primaire

L’école Notre-Dame-des-Champs a été sélectionnée en 2018 par la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) pour la réfection de la surface bitumineuse des deux paliers. Suite à cette importante annonce, la décision a été prise de bonifier ces investissements en ajoutant des modules de jeux et une agora. Un comité a été formé dans le but de sonder les élèves et le corps enseignant afin que la cour d’école offre une plus grande variété de jeux et d’activités pour répondre aux intérêts et habiletés du plus grand nombre.

La totalité des travaux est estimée à environ 600 000$, dont 500 000 $ proviennent de la CSRS et 25 000 $ proviennent du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Ainsi, la Fondation des Amis de l’école Notre-Dame-des- Champs a reçu le mandat de réunir la somme de 75 000 $ pour l’été 2018.

La Fondation avait déjà cumulé dans ses coffres une somme de 23 600 $ dédiée à la cour d’école et la Municipalité de Stoke a remis une somme 4 000 $ suite à l’implication de la Fondation lors de l’Oktoberfest du Maire de Stoke qui a eu lieu en novembre dernier. Les campagnes de financement prévues pour 2017 sont les photos de famille par la photographe professionnelle Julye Fortier et la vente de chocolat Belge Lamontagne.

Il est important de savoir que le financement du projet d’embellissement de la cour d’école est indépendant des cam-pagnes régulières de la Fondation (miel, Jasper, Guides épargne) qui servent aux activités éducatives, culturelles et sportives des élèves.

Un effort collectif supplémentaire sera donc nécessaire pour cette année, d’autant plus que les fu-tures installations pourront servir à tous les citoyens, incluant les utilisateurs du camp de jour. Nous serons présents tout au long de l’année à travers les communications de la Municipalité afin de vous tenir au courant des avancées du financement.

Suivez-nous sur notre page Facebook : La Fondation des Amis de l’école de Stoke

Au nom des élèves actuels et futurs de l’école Notre-Dame-des-Champs et des quinze membres de la Fondation, je vous remercie pour votre soutien continuel.

Estimation du projet : 600 000$

Part de la commission scolaire - 500 000$
Part du MEES - 25 000$
Part de la Fondation de l'école - 75 000$

*Une somme d'environ 23 000$ est déjà amassée

Danicka Bédard
Présidente, Fondation des Amis de l’école Notre-Dame-des-Champs