La Municipalite de Stoke

 

Le Carnaval de Stoke 2018 fût vraiment une réussite!

C’est une année record pour la participation des citoyens d’ici et d’ailleurs! À chaque année, l’événement s’améliore et ajoute de nouvelles activités à sa programmation, comme le jeu des clochettes, créé spécialement pour l’occasion. La préparation du Carnaval nécessite du travail et c’est avec enthousiasme que les employés municipaux ont travaillé fort pour réaliser ce bel événement!

En plus des jeux gonflables, des tours de carrioles, des tirs au laser offerts par le Biathlon Estrie, les jeunes ont participé avec enthousiasme aux activités offertes par la Maison de la famille. Même le bingo a fait salle comble! Les 2 glissades de neige géantes, la superbe patinoire, l’anneau de glace, les structures de neige et la visite du camion de pompier en ont également réjouit plusieurs participants.

Le spectacle de feu sur la patinoire a émerveillé la foule suivi des superbes feux d'arti-fices qui nous en ont mis plein la vue. Merci à la Caisse Populaire Desjardins et Lettrage et conception publicitaire pour ce magnifique spectacle! Et parlant de spectacle, Carbo nous a offert, encore une fois, une grande performance. C'était ma-gique de le voir jouer dehors entouré de gens qui dansaient et qui se réchauffaient au-tour du feu si bien entretenu toute la fin de semaine! Ce n’était plus un party à l’extérieur mais bien une expérience merveilleuse pour tous les gens présents!

Félicitations pour tous les efforts déployés par tous les joueurs de ballon-balai qui nous ont offert de beaux matchs amicaux avec une intensité remarquable! Merci à l’Érablière Jetté-Châteauneuf de permettre aux participants de se sucrer le bec avec de la bonne tire d’érable. Merci également à tous les collaborateurs, qui assurent à chaque année le succès du Carnaval à plusieurs niveaux!

Le Carnaval n’aurait assurément pas la même envergure sans les précieux commanditaires. Et ils ont été nombreux cette année a répondre à l’appel! Merci à tous les citoyens de Stoke d’encourager ces entreprises qui à leur tours peuvent encourager les événements sur le territoire.

Vous savez, le carnaval de Stoke permet à l’association de Soccer d’offrir des frais d’inscription à moindre coût pour tous les joueurs, puisque tous les profits du Carnaval sont dédiés au soccer. Grâce aux nombreux participants, aux généreux collaborateurs et commanditaires, le soccer a pu amasser cette année une somme de plus de 5 000 $. Merci à tous!

Le Carnaval est bien plus qu’un simple festival hivernal, c’est également une fête d’entraide! Le plaisir que les participants ont d’aider et de mettre la main à l’ouvrage est tellement précieux et apprécié du comité organisateur. L’équipe de bénévoles est formidable et agréable, la joie des participants est contagieuse et le plaisir d’être ensemble est réconfortant!

Nous pouvons être fiers d’être stokoise et Stokois! Tous ensemble, nous formons une si belle communauté où le plaisir de se retrouver est tellement agréable!

Au plaisir de vous revoir l'an prochain, Anny Jasmin, coordonnatrice aux loisirs de Stoke.

« J’aimerais souligner l’excellente participation citoyenne au Carnaval
de Stoke édition 2018 ainsi que la généreuse collaboration des
entrepreneurs.

Je ne peux passer sous silence l’implication formidable de tous nos employés municipaux et le travail colossal de Mme Anny Jasmin, notre coordonnatrice aux loisirs.

Votre conseil municipal vous invite donc pour l’édition 2019 où d’autres surprises vous attendent assurément! »

Luc Cayer, maire