La Municipalite de Stoke

 

COMMUNIQUÉ

COVID-19 : TAXES MUNICIPALES ET MATIÈRES RÉSIDUELLES

Stoke, le 24 mars 2020 ˗ À toutes les citoyennes et à tous les citoyens de Stoke. Avec la crise de la COVID-19 qui persiste, voici des informations du bureau municipal afin de répondre aux questions que plusieurs se posent.

Lors de la prochaine séance du conseil municipal, qui se fera à huis clos le 6 avril prochain, il y aura un point à l’ordre du jour concernant les taxes municipales et la façon dont le conseil décidera d’alléger le fardeau financier des contribuables durant cette période difficile pour plusieurs. Cette décision doit être prise par résolution, donc, pour l’instant, il n’y a aucun changement concernant le paiement des taxes ou les dates de paiement.

Il y aura une annonce officielle le 7 avril, concernant la décision qui aura été prise le 6 avril.

En ce qui a trait aux matières résiduelles, aucun changement de dates des collectes n’est prévu. D’ailleurs, nous tenons à préciser qu’autant pour la municipalité que du côté des fournisseurs, il n’est pas possible de changer les dates des collectes. Il ne s’agit pas d’une décision qui se prend à la légère, mais bien d’une entente entre la municipalité et ses fournisseurs. De plus, dans quelques semaines, les bacs bruns seront livrés, ce qui devrait grandement aider à diminuer la quantité de déchets pour ceux qui n’avaient pas accès à ce service. Des conteneurs sont mis au service des citoyens sur le terrain du centre communautaire (prière de ne PAS y mettre de gros rebuts).

Nous sommes conscients que nous vous demandons une grande coopération et compréhension durant cette période exceptionnelle, où la plupart des commerces et fournisseurs de service fonctionnent de la meilleure façon possible avec les défis que cela comporte. Soyez assurés que toutes les décisions sont prises en tenant compte de la santé de nos employés et de nos fournisseurs et sous-traitants et la qualité de service à rendre à nos citoyens et à nos citoyennes.

Pour plus d’informations, contactez le bureau municipal au 819 878-3790, poste 222.