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Plaintes et requêtes

Afin d’offrir un traitement équitable des plaintes et requêtes formulées à la Municipalité, une Politique de gestion des plaintes a été adoptée par le Conseil dans le but de :

  • Fournir aux plaignants un traitement des plaintes adéquat, neutre et objectif
  • Assurer un traitement uniforme
  • Répondre aux plaignants dans un délai raisonnable
  • Optimiser l’utilisation des ressources
  • Améliorer le service offert à la population

Soumettre une plainte en toute confidentialité

Les renseignements fournis sont protégés par la Loi d’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements publics. Ces informations resteront confidentielles et serviront à assurer un suivi auprès de la personne plaignante.

Afin d’assurer le suivi de votre plainte, nous vous demandons de bien remplir la description de l’événement en y ajoutant des détails. S’il manque des informations, nous ne pourrons prendre en considération votre plainte. Nous nous engageons à donner suite à votre plainte dans un délai de 21 jours.

Notez que nous ne traiterons aucune plainte à laquelle il manquerait des informations ou qui serait irrespectueuse envers le personnel employé de la municipalité.


    Veuillez inscrire une adresse, un secteur ou tout autre information permettant d'identifier l'emplacement (le cas échéant)


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