Accueil | MUNICIPALITÉ | VIVRE À STOKE | Transport adapté et collectif

Transport adapté et collectif

TRANS-APPEL – Transport adapté et collectif

Qu’est-ce que le transport collectif ?

• C’est un service de transport en commun en milieu rural
• C’est un service de transport qui est offert à toute la population de la MRC
• C’est un service offert selon les disponibilités du moment
• C’est un service qui assure vos déplacements en toute quiétude
• Ce n’est pas un service de porte-à-porte.

Comment peut-on s’inscrire ?

L’inscription est gratuite. Le formulaire d’inscription est disponible :
• Chez Trans-Appel, pendant les heures de bureau
• À votre bureau municipal
• Sur la page Facebook de Trans-Appel
• Sur le site Internet de la MRC du Val-Saint-François.

Comment l’utiliser ?

Les réservations, les annulations et les changements de destination se font uniquement auprès de Trans-Appel, par téléphone au plus tard avant 15 h 00, la veille du déplacement.
Selon les disponibilités et selon votre lieu de départ, un point d’embarquement vous sera assigné.

Où peut-on aller ?

Dans chacune des municipalités de la MRC soit : Bonsecours, Cleveland, Kingsbury, Lawrenceville, Maricourt, Canton de Melbourne, Racine, Richmond, Saint-Claude, Saint-Denis-de-Brompton, Saint-François-Xavier-de-Brompton, Sainte-Anne-de-la-Rochelle, Stoke, Ulverton, Val-Joli, Valcourt, Canton de Valcourt, Windsor et dans certains secteurs de Sherbrooke.


TRANS-APPEL
 – Transport adapté

Fauteuils roulants

Les usagers en fauteuil roulant doivent nécessairement se rendre à des endroits munis d’une rampe d’accès ou d’entrée au niveau du sol. Le domicile de l’usager doit correspondre aux mêmes normes.

L’usager en fauteuil roulant doit posséder une ceinture de sécurité fixée à son fauteuil. Cette ceinture doit être munie d’une boucle en métal.

Accompagnateur facultatif

L’accompagnateur facultatif est une personne qui se déplace avec l’usager dans le véhicule.

La présence de l’accompagnateur doit être signalée au moment de la réservation et l’accompagnateur doit payer son passage.

Service porte-à-porte
Trans-appel offre un service porte-à-porte à ses usagers. Le chauffeur aide l’usager à se rendre au minibus, à monter à bord et à y prendre place. Il en va de même pour le débarquement.

Coordonnées Trans-Appel

54, rue Saint-Georges, bureau 204,
Windsor (Québec) J1S 1J5

Téléphone: 819 845-2777
Sans frais: 1 800 716-2777
Télécopieur: 819 845-2778

www.trans-appel.com
www.facebook.com/TransAppel

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi, 8 h 00 à 12 h 00 et 13 h 00 à 17 h 00

Note: les réservations doivent obligatoirement être prises au plus tard avant 15 h , la veille du déplacement. Les déplacements du lundi doivent être réservés le vendredi avant 15 h.

Retour en haut