Accueil | VIE COMMUNAUTAIRE | VIE CULTURELLE | Route des Artisans

Route des Artisans

La municipalité de Stoke a formé un comité culturel, constitué d’artistes, de citoyens et d’élus. L’objectif de ce comité est de mettre en œuvre les actions qui découlent de la politique culturelle, pour faire rayonner la municipalité et offrir un cadre de vie encore plus attrayant aux stokoises et aux stokois.

Le comité culturel de Stoke a créé une Route des Artistes et des Artisans en mode virtuel. L’objectif est de mettre en valeur les artistes et artisans de notre territoire, de découvrir leur démarche, leurs œuvres et leur processus de création. 

Concrètement, Serge Durocher d’Intégrale Acoustique a passé plusieurs semaines à rencontrer une douzaine d’artistes de toutes disciplines sur le territoire de Stoke afin de réaliser de courts portraits.  Ces artistes et artisans ont été sélectionné parmi ceux désiraient faire partie de la Route des Artisans initiale qui a dû être annulée.  Le comité de la culture espère bien reconduire le projet l’an prochain afin que d’autres artistes puissent bénéficier de cette tribune. C’est pourquoi, il invite les artistes et artisans à communiquer leur intérêt à Anny Jasmin, coordonnatrice loisirs et culture de Stoke, par courriel à loisirs@stoke.ca

Notre communauté est riche en potentiel artistique, venez le découvrir par vous-même ! 

Les membres du comité culturel de Stoke

Luc Cayer (maire)
Steeves Mathieu (conseiller)
Anny Jasmin (loisirs & culture)
Marianne Mondon (citoyenne et membre culture Estrie)
Marie-Anne Catry (artiste)
Pascal Baldini (artiste)
Martine Daigle (artiste)
Serge Durocher (artiste)
Fernand Roy (artiste).

Retour haut de page