Accueil | Actualités | Connaissez-vous ces fraudes téléphoniques ?

De nombreux fraudeurs s’activent à personnifier un conseiller, un enquêteur, un membre de votre famille ou un représentant du gouvernement. Cela afin de vous manipuler et de vous amener à divulguer vos renseignements personnels ou bancaires. De plus, ils ont recours à des logiciels ou à des applications informatiques pour vous tromper, notamment en modifiant le numéro apparaissant à votre afficheur.

POUR OBTENIR DE L’AIDE OU SIGNALER UNE FRAUDE
* Dénoncez l’incident auprès du service de police qui dessert votre municipalité :
– Sûreté du Québec : 9-1-1
– Municipalités non desservies par le 9-1-1, composez le : 310-4141 ou *4141 (cellulaire)
– Service de police local.
* Signalez l’incident au Centre antifraude du Canada, par téléphone au 1 888 495-8501 ou en visitant le www.antifraudcentre-centreantifraude.ca.

Cliquez ICI pour consulter le communiqué de la Sûreté du Québec.

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