Service incendie
365, rue Principale, Stoke (Québec)
Urgence: 911
Le service incendie de la Municipalité est composé de pompiers volontaires, ayant à cœur le bien-être des citoyen.nes. Vous retrouverez sur cette page des rubriques intéressantes vous permettant d’aller de l’avant avec des choix judicieux.
Vous désirez effectuer un feu de camp, de broussailles, de branches ou des feux d’artifice ? Vous avez besoin d’un permis de feu gratuit. Voici le lien afin de compléter la demande – formulaire permis de feu.
Notez que vous n’avez pas besoin d’un permis si votre feu se trouve dans un foyer de maçonnerie ou de conception commerciale, équipé d’une cheminée munie d’un capuchon et pare-étincelle.
Vous désirez-faire partie de la brigade ? Il nous fera plaisir de vous rencontrer. Vous devez contacter le directeur du service incendie via téléphone ou courriel.
Feu vert clignotant
Le feu vert clignotant permet aux pompiers d’être plus visibles sur la route. Lorsque le feu vert clignotant est activé et, si les circonstances l’exigent, les pompiers peuvent circuler sur l’accotement et immobiliser leur véhicule à tout endroit de façon sécuritaire. Dans le respect du CSR, les pompiers doivent toujours agir de manière à éviter de mettre en péril la vie ou la sécurité de quiconque.
Le feu vert clignotant vise également à informer les usagers de la route d’un besoin de courtoisie, qui invite à leur faciliter le passage, par exemple, lorsque cela est possible et sans danger. Faire preuve de courtoisie à l’égard des pompiers peut les aider à se rendre plus rapidement à la caserne ou sur le lieu d’une intervention.
Contacts
Martin Grenier, directeur
incendie@stoke.ca